ÉCLAIRAGE < Retour

L’éclairage permet de mettre en valeur les essences, créer des profondeurs, souligner une perspective mais revêt également un aspect sécurité : il permet de suivre les allées, repérer les escaliers et dissuader les visiteurs.

Un projet d’éclairage est à concevoir dans sa globalité. Pour créer un équilibre entre l’éclairage fonctionnel et l’ambiance recherchée, il faut notamment privilégier la mise en lumière de végétaux présents à proximité des lieux vie, tels que les terrasses, zones de détente.

  • Réservée au marquage d'allée, de passage, de voie d'accès ou encore pour délimiter une partie du terrain, la borne lumineuse est avant tout un éclairage fonctionnel avec une esthétique soignée.
  • Les spots à encastrer conviennent à tous types de matériaux (gazon, bois, pierre, graviers …). Placés sur les rebords, ils délimiteront l’espace.
  • Le projecteur mobile à piquer, à placer au pied d'arbustes, de talus ou à l’orée d’un bosquet permet de générer une lumière diffuse mettant en valeur l'esthétique de votre extérieur.  La taille, le port et la silhouette du végétal déterminent le choix du luminaire et sa puissance.
  • Durant la saison estivale, les lampes à poser créent une ambiance farniente !
  • Les appliques d’extérieur sont un bon compromis pour mettre en valeur l'architecture du bâtiment tout en produisant suffisamment de lumière pour un éclairage fonctionnel.

N'hésitez pas à consulter le site Web de notre principal fournisseur : https://www.slv.cloud/fr_fr/luminaires-exterieurs

A très vite, "Les Jardins d'Yves Girault" !

Dans la meme rubrique :
04 22 59 00 80 Facebook Instagram Houzz Contact